Bois papier métal

par Atelier d'ébénisterie du POURQUOI PAS ?  -  8 Décembre 2009, 22:16  -  #salons et expos

 

Ces derniers jours ont été bien occupés mais me voilà de retour avec un p’tit compte rendu de la journée portes Z’ouvertes du week end dernier.

Cette première organisée à l’atelier de Jean Christophe BARBIER a été l’occasion de présenter plusieurs activités qui se croisent habituellement assez peu.

L’atelier TURUT, jeune maison d’édition, proposait ses jolis ouvrages et présentait ceux à venir parmi lesquels un étonnant bestiaire fantastique. La motivation est là, l’originalité aussi, soutenons les pour lire autrement.expo-Zeb-1.jpg


Les murs en pierre de la salle d’expo étaient égayés par les portraits aux pastels colorés de Sylvie LEONARD. Ses lampes en papiers diffusaient également leur chaleureuse lumière dans la pièce.

expo Zeb 2





En matière de mobilier durable, notre hôte, Jean Christophe BARBIER, en connaît un rayon. Ses créations sont non seulement élégantes et design mais aussi résistantes que le matériau qui les compose : la tôle brute découpée. Ses chaises et fauteuils offrent un confort surprenant et le contact froid de l’acier est évité grâce à des assises originales.

  expo Zeb 4


J’avais pour ma part décidé de présenter des réalisations contemporaines. : la table basse IRON ARC, la table Pourquoi pas (mon œuvre fin d’année à l’école d’ébénisterie), et trois nouveaux fauteuils contemporains auxquels je consacrerai un prochain articlexpo Zeb 5e.















Merci à Laure et Pierre pour les photos et merci à tous ceux qui ont répondu à notre invitation et sont venus nous voir. Nous espérons renouveler l’expérience bientôt et partager encore un bon verre de vin chaud avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

christian 11/12/2009 22:02


C'est beau de voir de la modernité tout en beauté et en simplicité .